J’ai co signé avec 88 parlementaires une lettre ouverte sur l’importance de l’engagement des élus dans le débat démocratique.
La lutte contre les fractures territoriales est une priorité pour le Gouvernement et le Président de la République. La réussite du quinquennat passera par les territoires. La loi « engagement des élus et proximité », la création de l’Agence nationale de cohésion des territoires, l’inscription dans la Constitution d’un droit à la différenciation territoriale, l’engagement d’une nouvelle étape de la décentralisation, la refonte de la fiscalité locale, la déconcentration des services de l’Etat, la stabilité dans le temps des dotations de l’État aux collectivités… brique après brique, en promouvant les innovations territoriales, nous construisons la politique en faveur des territoires la plus ambitieuse de ces 20 dernières années !
Retrouvez la tribune : https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/favoriser-l-engagement-des-elus-locaux-un-imperatif-democratique-820925.html