Newsletter n°26 du mois de juin

Ce mois de juin a été marqué par les élections municipales. Je voudrais remercier ici toutes les personnes qui ont permis que l’élection se passe dans des conditions sanitaires tout à fait satisfaisantes. Remercier aussi les électeurs qui se sont déplacés, et particulièrement ceux qui ont soutenu Olivier Carré et la liste Orléans Naturellement.

Le taux record d’abstention de ce scrutin doit nous interpeller et nous pousser à replacer le vote au cœur du processus démocratique. Cette marque de désintérêt de la population pour la politique locale est à mon sens un vrai signal de perte de confiance. Je continuerai à œuvrer pour améliorer l’écoute et restaurer le lien entre les citoyens et les élus.

Je siègerai au Conseil Municipal dans un groupe d’opposition, et au Conseil Métropolitain. Cette opposition, je la veux la plus constructive possible, au service du territoire et de ses habitants.

En sortant de cette crise sanitaire, la situation du pays est telle que le travail au service de l’intérêt général et la responsabilité de chacun sont les seuls enjeux qui doivent nous mobiliser. C’est avec toutes les forces vives de notre pays que ce travail doit s’opérer : acteurs économiques, citoyens de la convention du climat, associations, politiques.

Je serai au rendez-vous !

Lire ma lettre d’information du mois de juin.

Partager
Aller au contenu principal