[Interventions Médias] sur la mobilisation dans l’hôpital public

[Interventions Médias] sur la mobilisation dans l’hôpital public

De nombreux professionnels de santé se mobilisent ce jeudi 14 novembre pour défendre l’hôpital public. La colère qui s’exprime est légitime. C’est une colère dont les racines sont profondes et anciennes.

Nous avions déjà il y a plus de deux ans partagé ce constat et n’avons pas tardé à agir: augmentation des tarifs hospitaliers après plus de 10 ans de baisse, augmentation et vision pluriannuelle des budgets pour les hôpitaux … Nous avons également souhaité avec le plan Ma Santé 2022 résoudre les défis systémiques des hôpitaux au travers d’une transformation complète de l’organisation des soins.

Mercredi 20 novembre, le Premier Ministre présentera un plan pour que nous puissions continuer d’avancer, d’investir et répondre plus rapidement à ces grands enjeux que sont l’attractivité des métiers, la gouvernance, les modes de financement… 

Si l’hôpital public est à bout de souffle, c’est aux côtés des professionnels de santé que nous devons construire des solutions globales pour que l’hôpital, si cher aux citoyens, continuent de tenir ses promesses. 

Retrouvez mon intervention sur Sud Radio

Retrouvez mon intervention sur Figaro TV

Retrouvez mon intervention sur France 3 Centre-Val de Loire dans le JT 19h/20h du jeudi 14 novembre 2019

Partager
Aller au contenu principal